Publié le

Vernis à ongles Avril, une composition 7 free vegan!

Avril propose une gamme de vernis naturels fabriqués en France, sans les composants nocifs pour la santé (7 free) et sans ingrédients d’origine animale (vegan).

Pourquoi choisir un vernis plus naturel ?
  • Si vous êtes sensibles aux cosmétiques qui privilégient les bonnes compositions : vous avez déjà modifié vos habitudes pour vos autres soins / maquillage, il ne manque plus que les vernis !
  • Si vous avez un terrain allergique : vous éviterez des mauvaises réactions avec des vernis irritants,
  • Si vous êtes sensible à la défense de l’environnement car les vernis ont la réputation d’être polluants,
  • Si vous êtes enceinte et que vous devez éviter tout produit chimique.

 

vente en ligne Vernis à ongles Avril

Voici la liste des 7 composants nocifs que ne contiennent pas les vernis Avril:

  • Les parabènes

Ce sont des agents de conservation souvent utilisés dans les produits cosmétiques qui sont issus de la pétrochimie. En contact avec la peau, ils pénètrent dans le sang et sont soupçonnés d’interférer avec les fonctions hormonales. C’est à dire qu’ils imitent le fonctionnement des oestrogènes et dérèglent le fonctionnement de l’organisme. Dans la liste des ingrédients composant qui se termine par paraben.

  • Le formaldéhyde

Il agit comme durcisseur et est très volatil. Il est reconnu par l’organisation mondiale de la santé comme cancérigène depuis 2005. Il est également allergisant et irritant en cas d’inhalation. Dans la liste des ingrédients: quaternium, DMDM hydantoin, chlorphenesin, methylisothiazolinone, diazolidinyl uurea…

  • Les phtalates

Ils sont produits à partir du goudron de pétrole et sont généralement utilisés pour parfumer les produits cosmétiques. Ce sont des perturbateurs endocriniens. Dans la liste des ingrédients: diethyl phtalate mais attention , les industriels ne sont pas tenus de préciser leur présence sur la liste INCI et peuvent de cacher derrière l’indication « fragrance ».

  • Le toluène

Il donne un fini lisse au vernis.C’est un solvant neurotoxique et dangereux. Il provoque des irritations et s’attaque au système nerveux central, le foetus y est très sensible. Dans la liste des ingrédients: methylbenzene.

  • Le xylène

C’est un solvant qui est nocif par inhalation et par contact avec la peau. Dans la liste des ingrédients: sodium xylène sulfonate.

  • Le colophane

C’est une résine naturelle obtenue après distillation de la térébenthine. Il est irritant et allergisant pour la peau. Dans la liste des ingrédients: rosinate, rosin.

  • Le camphre synthétique

Il est reconnu aussi comme perturbateur endocrinien qui est nocif par inhalation. Dans la liste des ingrédients: methylbenzylidene camphor.

 

 

Découvrez les vernis naturels Avril

vente vernis naturels avril

Laisser un commentaire