Publié le

L’huile de coco bio

L’huile de coco est une huile végétale 100% naturelle et une alliée beauté pour la peau et les cheveux, elle possède de nombreuses vertus!!! Son parfum doux et sucré est un réel bonheur pour les sens.

Avant toute chose, il ne faut pas s’étonner si votre huile de coco est toute dure, il faut savoir qu’elle se solidifie en dessous d’une température de 25°. Il suffit de laisser tremper votre flacon quelques minutes dans de l’eau chaude ou de la chauffer sans la main et votre huile retrouvera sa forme liquide.

  • Comment est-elle obtenue?

L’huile est issue de la pression mécanique de la chair fraîche, une technique qui préserve toutes ses qualités, ce qui explique qu’elle garde son parfum subtil!! On dit alors que c’est une huile de coco vierge.

  • Ses propriétés:

–  Elle a une action anti-bactérienne

– Antioxydante grâce à la vitamine E

– Réparatrice et antiradicalaire grâce à la vitamine A

– Un hydratant tout-terrain grâce à ses acides gras saturés (acides laurique et myristique), elle restaure la barrière hydro-lipidique de la peau

Huile de coco bio

  • Les atouts pour le visage:

Elles peut être utilisée sur tout type de peau.

– En soin purifiant: concentrée en acide laurique (acide gras) et non comédogène, elle assainit les peaux grasses et limite la prolifération des boutons, grâce à son action antibactérienne. Le soir, appliquer quelques gouttes d’huile en massant, sur le visage préalablement nettoyé.

– En démaquillant: sa texture huileuse vient à bout de tous les maquillages, y compris les plus résistants (waterproof, haute tenue). Elle ne pique pas les yeux et renforce les cils. Prélever quelques gouttes dans le creux de la main et masser le visage pour décoller toutes les impuretés. Rincer avec la lotion tonique à la fleur d’oranger bio.

En huile anti-âge:  elle permet de limiter les méfaits des radicaux libres dans la peau tout en préservant l’élasticité des tissus. Elle peut compléter la crème de jour antioxydante et/ou la crème de nuit régénérante, en fonction des besoins en nutrition de la peau. Appliquez quelques gouttes et massez sur le visage et le cou jusqu’à pénétration avant votre crème.

En baume lèvres:  c’est alors un beurre très facile à appliquer sur la bouche. La texture fond au contact des lèvres et forme un film émollient gourmand et très confortable.

  • Les atouts pour le corps:

En soin nourrissant: elle monte donc directement sur le podium des ingrédients capable de relipider les peaux sèches

En soin anti-vergetures: elle est effi­cace pour lutter contre l’ap­pa­ri­tion des verge­tures

En anti-inflammatoire: après une exposition au soleil, elle répare la peau échauffée et déshydratée par les rayons UV.

En soin apaisant: réconforte après le rasage ou une piqure

Stimule la croissance des ongles: massez les cuticules

  • Les atouts pour les cheveux:

En soin capillaire: en totale affinité avec les protéines des cheveux, elle nourrit et hydrate parfaitement les chevelures normales, sèches ou crépues,
sans les alourdir car elle pénètre au sein même de la fibre capillaire et la renforce de l’intérieur. Très légère, elle pénètre rapidement dans les cheveux et leur redonne beaucoup de souplesse synonyme de volume, elle leur apporte également beaucoup de brillance. Elle peut également s’appliquer comme un démêlant, juste sur les longueurs, pour faciliter le brossage.

En soin antipoux: elle est redoutable pour ces petites bêtes qu’elle asphyxie. On l’applique sur l’ensemble de la chevelure, comme un cataplasme. On enfile un bonnet de bain (ou une charlotte) et on laisse agir toute la nuit. On rince à l’eau chaude le matin, avant de faire un ou deux shampooings.

huile de coco bio-Avril

 

Je la veux

 

Laisser un commentaire