Julie, dit « Julaï « – Julie c’est notre responsable, notre manager, notre petite fée, notre confidente aussi. Julie c’est aussi 10 années dans la maison Escale bio, elle a connu le premier magasin !!! C’est un peu le témoin de tout ce que nous avons accompli depuis ces 10 dernieres années

Lorène – Lorène est une engagée qui ne fait rien à moitié. Très bricoleuse et d’une grande curiosité, elle est la femme de la situation dès qu’il faut créer de nouvelles installations. Férue de « fait maison », elle assure quelques ateliers du genre au magasin.

Océane – Notre stagiaire adorée, celle qui rit aux éclats et qui parle comme elle est, spontanée et authentique. Elle s’initie chaque jour un peu plus à la bio et a su s’intégrer à cette équipe avec brio !

Stéphanie- Notre responsable fruit et légume prend sa mission très a cœur et se démène pour faire converger tous les aspects à prendre en compte dans ce rayon ! Steph a toujours à l’esprit de maintenir un juste équilibre « producteur-consomateur » dans ses achats. Steph c’est aussi la grande empathique, celle qui sait écouter activement, pleinement, sincèrement.

Dominique- Dominique  c’est notre « dame de la caisse », d’une nature fidèle et très aimable, elle aime partager avec ceux qui le souhaitent, des avis, des bon plans ou discuter simplement. Elle connait la bio, elle cuisine, elle aime ça. Prendre le temps d’écouter, d’échanger, c’est sa spécialité.

Sandy- Notre fromagère-sommelière, qui est aussi une fidèle de l’Escale. Le regard avisé, cette végétarienne n’en reste pas moins une « ancienne « fana » de fromage. L’avantage quand on est sommelière et fromagère, c’est que pour faire des associations goût/texture et saveur et bien, tout de suite, ça fonctionne mieux !

                                             Mais l’Escale bio ce sont aussi nos voisins !

En effet, Renaud Gille Naves (encore lui) et son acolyte de toujours, Virgile (dit Siou) ont crée Logisain afin de proposer une offre complète de materiaux de constructions écologiques pour la maison. Leur show-room est ouvert aux particuliers comme aux professionnels.

Là bas, on tâte les laines de chanvres, de bois ou de lin, on s’en met plein la vue avec des pigments de peintures incroyables, on se chauffe au poêle à granulé l’hiver, on tente de reconnaitre toutes les essences de bois.

En clair, leur magasin est comme un espace sensoriel, ou d’un seul coup on réalise que oui, çà a du sens de faire sa maison avec des matières saines. C’est unique dans notre région et en plus, quand on est « client  » Escale Bio, ils vous proposent 5% de remise sur les peintures, alors !

Et en plus d’être nos voisins, comme ils sont forts sympathiques, nous partageons le midi notre cuisine avec eux. Nos déjeuners sont pontués par ces vas et viens, notre cuisine, notre lieu de vie !