Julie- Julie c’est notre responsable, notre petite voix, notre petite fée. Douze années dans la maison Escale bio et une connaissance aguerri du secteur ! Elle connait le marché, nos clients et fixe avec Renaud notre conduite d’un magasin de proximité, à taille humaine et profondément engagé pour le vivant. Son expertise lui vient de son expérience et de sa grande faculté d’écoute. Une manager comme on le souhaite à tous.

 

 

Damien- Notre dernier arrivé. Damien c’est 30 ans d’amour des fruits et légumes, un regard vif sur les enjeux d’une bio pour tous, un fin gourmet qui connait son rayon et peaufine son étal. Une question sur la saisonnalité, les variétés, le goût, les couleurs, c’est Damien le bon interlocuteur. Encore nouveau au sein de l’équipe, il a soif de connaissance. Un curieux en tout genre qui est en train de mettre sa patte à l’Escale !

Sandy- Notre fromagère-sommelière, qui est aussi une fidèle de l’Escale. Le regard avisé, cette végétarienne n’en reste pas moins une « ancienne « fana » de fromage. L’avantage quand on est sommelière et fromagère, c’est que pour faire des associations goût/texture et saveur, tout de suite, ça fonctionne mieux.

Manon – Efficacité et pragmatisme, Manon c’est la ressource clé de l’Escale. La tête bien sur les épaules, elle a une volonté de fer et un coeur de velour. Vous avez un retour d’expérience à faire ? Manon. Une suggestion ? Manon. Très engagée dans l’experience client, Manon est une interlocutrice majeure !

 

Et voici nos trois derniers arrivés ! Bon, ils sont jeunes, mais finalement, c’est aussi cela notre mission, transmettre aux jeunes générations. Alors nous voilà partis pour deux années de collaborations avec ces trois garçons, Matteo, Ilyas et Gwendal. En alternance dans une école de commerce, ils ont tout à apprendre mais ont déjà le sens du service et font preuve de créativité. Bienvenue à eux dans notre belle équipe.

                                             Mais l’Escale bio ce sont aussi nos voisins !

En effet, Renaud Gille Naves (encore lui) et son acolyte de toujours, Virgile (dit Siou) ont crée Logisain afin de proposer une gamme complète de materiaux de constructions écologiques pour la maison. Leur show-room est ouvert aux particuliers comme aux professionnels.

Là bas, on tâte les laines de chanvres, de bois ou de lin, on s’en met plein la vue avec des pigments de peintures incroyables, on se chauffe au poêle à granulés l’hiver, on tente de reconnaitre toutes les essences de bois.

En clair, leur magasin est comme un espace sensoriel, ou d’un seul coup on réalise que oui, çà a du sens de faire sa maison avec des matières saines. C’est unique dans notre région et en plus, quand on est client Escale Bio, ils vous proposent 5% de remise sur les peintures. Alors….

Et en plus d’être nos voisins, comme ils sont forts sympathiques, nous partageons le midi notre cuisine avec eux. Nos déjeuners sont ponctués par ces vas et viens. Notre cuisine, notre lieu de vie !