Publié le

A quoi sert une lotion?

La lotion tonique est un soin aux multiples fonctions!!!

Son rôle est de parfaire le démaquillage après l’utilisation du lait, du gel ou de la mousse. En effet, elle permet de retirer les derniers résidus du démaquillant ou de fond de teint.

Elle permet aussi de neutraliser le calcaire de l’eau mais aussi d’assouplir les tissus permettant ainsi aux soins appliqués ensuite de mieux pénétrer.

Elle peut également être utilisée comme complément pour matifier le teint ou lui redonner de l’éclat, réguler le sébum, hydrater ou apaiser les peaux sensibles.

Vente en ligne Lotion tonique à l'eau de fleur d'oranger bio-Avril

Comment? Grâce à ses ingrédients bio et naturels:

L’eau de fleur d’oranger bio pour son action tonifiante et bienfaisante
L’eau florale d’hamamélis bio qui apaise et resserre les pores de la peau
Aux eaux de camomille romaine et de bleuet adoucissantes et apaisantes
L’huile d’amande douce bio adoucissante

Mais, attention, une lotion n’est pas un soin proprement dit. Elle prépare la peau pour qu’elle soit parfaitement nettoyée et prête à recevoir le soin qui est appliqué à sa suite. Elle ne peut donc pas être utilisée seule, en remplacement de la crème qui apporte le vrai soin du visage.

Peut-on se passer de la lotion ?

NON, elle ne peut pas être supprimée de votre routine beauté. D’ailleurs, il est important d’être généreuse sur son utilisation et de nettoyer le visage jusqu’à ce que le coton soit net, pour être sûre de ne laisser aucun résidu qui pourrait obstruer les pores et créer des imperfections.

Si la lotion est utilisée pour ses vertus apaisantes, asséchantes ou hydratantes, comme une étape pré-soin de la crème, alors elle peut être utilisée de façon ponctuelle quand la peau en a besoin.

Attention à ne pas confondre avec la lotion micellaire que vous utilisez pour le démaquillage des yeux et du visage!!!

Je la veux

Laisser un commentaire