Comment prendre soin de ma peau sèche?

Les peaux sèches sont des peaux fragiles qui manquent de confort, elles ont perdu souplesse et douceur.

Il y a des habitudes à prendre et à garder afin de prendre soin de votre peau pour qu’elle retrouve santé et confort.

Nettoyer en douceur

Le nettoyage des peaux sèches, exige beaucoup de douceur tant au niveau du choix des produits que de leur utilisation.

Optez pour un démaquillant à la texture riche. N´utilisez pas de gel/savon ou de produits à base d’alcool qui vont assécher encore plus votre peau.

  • Le matin

Utilisez la lotion micellaire à l’eau florale de bleuet bio

Elle nettoie le visage en douceur sans dessécher la peau. Appliquez la lotion sur votre visage à l’aide d’un coton doux.

  • Le soir

Utilisez le démaquillant pour les yeux à l’eau de fleur d’oranger bio

Il démaquille vos yeux sans les agresser. Appliquez-le sur un coton doux et posez-le délicatement sur vos paupières puis glissez le coton du haut vers le bas.

Utilisez ensuite le lait démaquillant à l’huile de grenage bio

En plus de nettoyer, sa formule nourrit, tonifie et rafraîchie la peau de votre visage. Appliquez le lait sur votre visage du bout des doigts et faire des mouvements circulaires. Si vous portez du fond de teint, vous pouvez réaliser deux fois cette étape pour un démaquillage optimal.

Rincez le lait avec la lotion tonique à l’eau de fleur d’oranger bio

Idéale pour parfaire le nettoyage de la peau en douceur et rincer le lait sans agresser la peau. Appliquez la lotion sur un coton doux.

Hydrater et nourrir

Après avoir nettoyé votre peau, celle-ci a besoin d’être nourrie et protégée quotidiennement.

  • Le matin

Appliquez le roll-on contour des yeux rose et grenade

Il réduit les signes de fatigue et illumine votre regard. Appliquez-le sur le contour de l´oeil en mouvements circulaires.

Appliquez ensuite la crème de jour peaux sèches et sensibles

Elle nourrit en douceur et protège votre peau des agressions extérieures. Appliquez la crème en la faisant pénétrer délicatement avec des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage et du cou.

  • Le soir

Appliquez dans un premier temps l’huile visage à l’huile d’argan Bio

Enrichie en huile d’argan, de tournesol et d’olive bio, elle va assouplir et raffermir la peau. Appliquez l’huile sur l’ensemble du visage et du cou et la faire pénétrer délicatement avec des mouvements circulaires.

Appliquez ensuite votre crème peaux sèches et sensibles sur le visage et le cou et la faire pénétrer délicatement avec des mouvements circulaires.

Soins complémentaires

Prendre soin de votre peau au quotidien est important, mais pour venir à bout de la sécheresse il est également utile de faire des soins complémentaires.

  • tous les 15 jours

Utilisez la crème exfoliante aux perles de jojoba bio

Idéale pour enlever les peaux mortes qui forment une barrière à la pénétration des actifs et pour assouplir la peau. Cette crème exfolie le visage tout en douceur. Appliquez du bout des doigts sur le visage et effectuer des mouvements circulaires et rincez à l’eau claire.

Complétez le gommage par le masque nutri-réconfortant argan et bourrache

Il redonne une sensation de confort à la peau, régénère et nourrit. Appliquez une couche épaisse sur le visage et le cou, laissez poser quelques minutes et retirez-le.

 

Vous ne connaissez pas votre type de peau, réalisez un diagnostic de peau personnalisé.

 

Laisser un commentaire