Comment prendre soin de ma peau grasse?

La peau grasse se caractérise par une production excessive de sébum, d’où l’aspect luisant tant redouté et l’apparition d’imperfections.

Il y a des habitudes à prendre et à garder afin de prendre soin de votre peau pour qu’elle retrouve éclat et santé.

Nettoyer sans agresser

Le nettoyage est la condition première à respecter pour avoir une peau saine et oxygénée. Privilégiez les mousses nettoyantes aux tensio actifs doux pour un nettoyage en douceur tout en ayant une sensation de fraîcheur et de propreté. Il faut éviter les détergents sulfatés (dans la composition des produits cela correspond à tout ce qui se termine par sulfate) car ils sont irritants, ils assèchent et favorisent l’apparition des comédons ou points noirs.

  • Le matin

Utilisez la lotion tonique à l’eau de fleur d’oranger bio

Elle nettoie le visage en douceur tout en resserrant les pores de la peau. Elle permet d’enlever le sébum produit pendant la nuit. Appliquez la lotion sur votre visage à l’aide d’un coton doux.

  • Le soir

Utilisez le démaquillant pour les yeux à l’eau de fleur d’oranger bio

Il démaquille vos yeux sans les agresser. Applique-le sur un coton doux et posez-le délicatement su vos paupières puis glissez le coton du haut vers le bas.

Utilisez ensuite le gel nettoyant visage bio

Il va débarrasser la peau des impuretés accumulés toute la journée (maquillage, poussière, pollution et sébum). Appliquez une noix de gel dans la main et faire des mouvements circulaires sur le visage humide. Rincez à l’eau claire. si vous portez du fond de teint, vous pouvez réalisez deux fois cette étape pour un démaquillage optimal.

Finalisez votre nettoyage avec la lotion tonique à l’eau de fleur d’oranger bio

Idéale pour parfaire le nettoyage de la peau, elle va neutraliser le calcaire qui assèche la peau et resserrer les pores. Appliquez la lotion sur votre visage à l’aide d’un coton doux.

Hydrater et protéger

La peau grasse a autant besoin d’hydratation et de protection que les autres. Évitez les crèmes contenant du silicone, des huiles ou cires minérales qui sont dérivés du pétrole et qui bouchent les pores et asphyxient la peau.

  • Matin et soir

Appliquez le roll-on contour des yeux rose & grenade

Il réduit les signes de fatigue et illumine votre regard. appliquez-le sur le contour de l´oeil en mouvements circulaires.

Appliquez ensuite la crème de jour hydra-équilibrante nénuphar & bambou

Avec sa texture fraîche et légère elle va hydrater pour laisser la peau douce sans briller. Appliquez la crème sur le visage et le cou et la faire pénétrer par des mouvements circulaires.

Soins complémentaires

Prendre soin de votre peau au quotidien est important, mais il est également utile de faire des soins complémentaires.

  • Tous les 15 jours ( pas plus sinon c’est trop agressif pour la peau)

Utilisez la crème exfoliante aux perles de jojoba bio

Idéale pour un épiderme qui respire, une peau plus lisse et moins terne, ce gommage va enlever les peaux mortes qui forment une barrière à la pénétration des actifs. Appliquez du bout des doigts sur le visage, effectuez des mouvements circulaires et rincez à l’eau claire.

Utilisez ensuite le masque purifiant bio.

Spécialement formulé pour les peaux normales à grasses, il assainit la peau en douceur. Appliquez 1 fois par semaine sur une peau propre et sèche en couche uniforme, en évitant le contour des yeux. Laissez poser 10 à 15 min et rincez à l’eau claire.

 

Vous ne connaissez pas votre type de peau, réalisez un diagnostic de peau personnalisé.

 

Laisser un commentaire