Publié le

L’importance du démaquillage!

Le démaquillage/nettoyage est le rituel de soin le plus important pour la peau.

Ici je parle de démaquillage/nettoyage car même si on ne se maquille pas, faire peau nette le soir est indispensable

En effet, on enlève non seulement le maquillage, mais également la sueur, les impuretés, la pollution qui se sont accumulés pendant la journée. Cela permet également une meilleure action des soins que vous appliquez ensuite.

Démaquillage avec un démaquillant bio

Les bons gestes démaquillage:

  • Le contour des yeux: cette zone fragile nécessite une attention particulière. Les pigments contenus dans le maquillage pour les yeux peuvent irriter l´oeil si celui-ci n’est pas démaquillé correctement.
Démaquillant pour les yeux à l'eau de fleur d'oranger bio-Avril
Démaquillant pour les yeux à l’eau de fleur d’oranger bio-Avril

Très doux, ce démaquillant pour les yeux Certifié Bio démaquille les yeux sans les agresser. Sa composition à base d´eaux florales de bleuet et de camomille apaise les yeux, tandis que l´huile de bourrache respecte la zone très sensible du contour de l´oeil.

Appliquez sur un coton doux et posez délicatement sur vos paupières. Laissez agir quelques secondes puis glissez le coton du haut vers le bas. En faisant ainsi, vous préservez vos cils, la peau fragile de vos paupières et évitez de faire couler le produit dans vos yeux. Renouvelez l’opération plusieurs fois si nécessaire.

 

  • Le visage:  Il existe différentes textures, lait, eau, huile, mousse, gel… que l’on choisit en fonction de son type de peau, âge, préférence.

Évitez de vous nettoyer le visage au savon, trop agressif, il assèche et fragilise votre peau.

Selon vos préférences et votre type de peau, voici ma sélection:

Le lait démaquillant à l’huile de grenade bio:

Lait démaquillant à l'huile de grenade bio-Avril
Lait démaquillant à l’huile de grenade bio-Avril

Puissant antioxydant, l‘huile de grenade bio apporte au lait démaquillant certifié bio Avril toutes ses vertus protectrices. Il est également enrichi en beurre de karité bio et aloe vera bio. Il ne sert pas seulement à retirer le maquillage, il nettoie la peau et l’adoucit.

Il est idéal pour ceux qui aiment la sensation du lait onctueux sur le visage comme un nuage de douceur. Le lait est essentiellement fait pour les peaux sèches ou sensibles. Du bout des doigts on masse délicatement pour émulsionner le produit en évitant le contour des yeux.

La lotion micellaire à l’eau florale de bleuet bio:

Lotion micellaire à l'eau florale de bleuet bio-Avril
Lotion micellaire à l’eau florale de bleuet bio-Avril

Riche en aloe vera bio, cette lotion micellaire certifiée bio démaquille et nettoie le visage en douceur mais ne dessèche pas la peau. L’eau florale de bleuet bio, connue pour ses vertus apaisantes, lui donne un parfum frais et délicat.

La lotion micellaire tient son nom des micelles qu´elle contient. Il s´agit de petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour être éliminées. 2 en 1, grâce à sa douceur, elle démaquille autant les yeux que le reste du visage. Appliquez la sur le visage matin et soir à l’aide d’un coton doux. Renouvelez l’application si nécessaire mais ne rincez pas. Elle convient à tous les types de peaux.

 

La lotion tonique à l’eau de fleur d’oranger bio:

Lotion tonique à l'eau de fleur d'oranger bio-Avril
Lotion tonique à l’eau de fleur d’oranger bio-Avril

Eau de fleur d’oranger, eaux florales d’hamamélis, de camomille et de bleuet, hydrolat de reine des prés, huile d’amande douce, extrait de lys : pour parfaire votre démaquillage, appliquez ce cocktail tonique et vivifiant sur votre peau. Il vous laissera une impression de fraîcheur et de propreté inégalée.

Elle convient à tous les types de peaux et permet de parfaire le démaquillage le soir. Utilisée après le lait démaquillant, elle enlève les corps gras qui restent sur la peau; après la mousse démaquillante, elle neutralise les effets du calcaire qui irrite la peau. Le matin, elle permet de rafraichir la peau . Appliquez la lotion sur votre visage, en évitant le contour des yeux, avec un coton doux, la peau est alors prête à recevoir sa crème.

 

Le gel nettoyant visage bio:

Gel nettoyant visage Avril-Certifié bio
Gel nettoyant visage Avril-Certifié bio

 

Nettoyez votre peau en douceur grâce au gel nettoyant visage certifié bio Avril ! Composé d’aloe vera bio et de calendula bio, il débarrasse votre peau des impuretés tout en respectant son équilibre naturel.

Il est idéal pour les peaux à tendance grasse qui aiment le contact avec l’eau. Appliquez une noisette sur le visage humide le soir, en évitant le contour des yeux. Émulsionnez délicatement du bout des doigts en faisant des ronds, puis rincez à l’eau claire.

 

Sans ce rituel de soins, la peau se régénère mal, les pores accumulent les saletés et la peau finit par s’asphyxier, ce qui provoque: un vieillissement prématuré, des boutons/comédons, un teint terne et des traits tirés!!! Alors ne passez plus à côté de cette étape incontournable!!!

Une réflexion au sujet de « L’importance du démaquillage! »

  1. Bel article
    Utile et bien construit

Laisser un commentaire